Afin d’éviter toute inquiétude avant de rencontrer votre avocat pour la première fois, voici quelques conseils pour préparer votre premier rendez-vous. Ceci vous permettra de ne rien oublier, faciliter le travail de votre avocat et ainsi gagner du temps.
Avant la consultation : constituer un dossier le plus complet possible
Les honoraires de la 1ère consultation.
La première consultation au cabinet est payante si vous ne souhaitez ou n’avez besoin que d’une seule consultation. Dans ce cas le tarif de cette consultation est fixé à 100€ HT, soit 120€ TTC.
Si l’affaire est confiée à l’un des avocats du cabinet, cette première consultation est incluse dans les honoraires.
L’aide juridictionnelle peut vous permettre de bénéficier des services du cabinet même si vous ne disposez pas des revenus financiers suffisants.
Les honoraires de l’avocat peuvent être pris en charge par une compagnie d’assurance si vous bénéficiez d’une protection juridique dans l’un de vos contrats.
Le déroulé de la première consultation.
Lors de la première consultation, pendant que vous exposez votre situation vous serez guidé tout au long du rendez-vous si besoin.
Toutes les informations concernant vos affaires doivent être communiquées à votre avocat pour assurer au mieux votre défense. Celui-ci est soumis au strict respect du secret professionnel et traite vos informations en toute discrétion et sans jugement.
Une première analyse vous sera donnée dans le cadre de ce rendez-vous.
La convention d’honoraire, une obligation
A l’issu du premier rendez-vous, si vous souhaitez confier votre affaire à un avocat du cabinet KAEPPELIN-MABRUT, une convention d’honoraire sera établie pour contractualiser les relations.
Si vous avez d’autres questions pour lesquelles vous ne trouvez pas de réponse immédiate sur notre site, n’hésitez pas à poser votre question via notre formulaire de contact ou à nous contactez par téléphone au 04 71 02 34 11.